COMMUNAUTE DE PAROISSES

HERRLISHEIM - OFFENDORF

Sous le patronage de Saint Jean XXIII, Pape de 1958 à 1963
« Nos textes ne sont pas des dépôts sacrés, mais une fontaine de village, une fontaine à laquelle chaque génération vient s’abreuver en buvant à l’eau sans cesse différente, en redonnant vie à la fontaine… »
Jean XXIII

Prêtre de la Communauté de paroisses : Jean-Luc FRIDERICH

Presbytères

1 rue Châteauneuf-la-Forêt
67850 HERRLISHEIM
6 rue Principale
67850 OFFENDORF

En cas d'urgence-en l'absence de prêtre-contacter :

HERRLISHEIM
Mme HECKEL Yvette
OFFENDORF
M. HILD Alfred

Permanences

Presbytère de HERRLISHEIM
Jeudi : 17h à 18h
Samedi : 10h à 11h
Presbytère d'OFFENDORF
Mercredi : 18h à 19h
Profession de foi / Confirmation

La Confirmation est l'occasion, pour un baptisé, de marquer personnellement son adhésion au Christ et à son message. Elle nous donne en plénitude l'Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d'enfant de Dieu.

Le sacrement de la Confirmation des jeunes est célébré dans l’année de leurs quinze ans. Le cheminement se fait en équipes, accompagnées par un animateur.

- La première année, les jeunes préparent la profession de foi. Ensemble, ils partagent leurs questions, ils réfléchissent à leur vie, à leur relation à Dieu, à Jésus-Christ.
- L’année suivante, il leur est proposé un itinéraire vers le sacrement de la Confirmation.

Durant ces deux ans, les jeunes et leurs animateurs se rencontrent régulièrement, mais ils sont également invités à des temps forts au sein de la communauté chrétienne, s’inscrivant ainsi dans une dynamique paroissiale. Il leur est proposé par ailleurs de choisir un projet d’action à mener ensemble ou de participer à une action de solidarité.

La confirmation peut également être célébrée à l’âge adulte avec un cheminement personnalisé.

Pour toute demande d'inscription, vous pouvez prendre contact aux heures de permanence des presbytères. Une réunion d'information pour les parents a lieu dès le mois de juin de l’année qui précède.
(Les dates sont indiquées dans le bulletin)