COMMUNAUTE DE PAROISSES

HERRLISHEIM - OFFENDORF

Sous le patronage de Saint Jean XXIII, Pape de 1958 à 1963
« Nos textes ne sont pas des dépôts sacrés, mais une fontaine de village, une fontaine à laquelle chaque génération vient s’abreuver en buvant à l’eau sans cesse différente, en redonnant vie à la fontaine… »
Jean XXIII

Prêtre de la Communauté de paroisses : Jean-Luc FRIDERICH

Presbytères

1 rue Châteauneuf-la-Forêt
67850 HERRLISHEIM
6 rue Principale
67850 OFFENDORF

En cas d'urgence-en l'absence de prêtre-contacter :

HERRLISHEIM
Mme HECKEL Yvette
OFFENDORF
M. HILD Alfred

Permanences

Presbytère de HERRLISHEIM
Jeudi : 17h à 18h
Samedi : 10h à 11h
Presbytère d'OFFENDORF
Mercredi : 18h à 19h
Symbole de la "naissance à Dieu", le baptême est le premier sacrement. Celui qui le reçoit devient chrétien (ou enfant de Dieu).

Le baptême des jeunes enfants
Pourquoi voulez-vous faire baptiser votre enfant ?
Un grand nombre de réponses sont possibles, elles disent quelque chose de ce que vous croyez, de ce qu’est votre famille, des projets et des rêves que vous avez pour votre enfant. En le faisant devenir enfant de Dieu, vous lui ouvrez un chemin qui se poursuivra après la célébration du sacrement.
La préparation se fait en deux rencontres :
Une réunion en commun aux différentes dates proposées dans le bulletin pastoral (il est préférable de venir au moins 2 mois avant le baptême). Une deuxième rencontre avec une équipe de parents pour partager sur le sens du baptême et préparer la célébration.

Les enfants en âge scolaire
Les enfants qui demandent à être baptisés sont invités à prendre contact avec le prêtre ou la coopératrice de la pastorale. En fonction de son âge, l'enfant pourra rejoindre une équipe en chemin vers la première communion avec un temps plus spécifique, ou vivre une préparation personnelle.

Les adultes
Le cheminement vers le baptême se fait en paroisse, en lien avec le diocèse. Elle comprend des rencontres régulières, et avec un accompagnement individuel. Toute personne désirant demander le baptême peut contacter le prêtre ou la coopératrice de la pastorale pour réfléchir à ce cheminement personnel.