COMMUNAUTE DE PAROISSES

HERRLISHEIM - OFFENDORF

Sous le patronage de Saint Jean XXIII, Pape de 1958 à 1963
« Nos textes ne sont pas des dépôts sacrés, mais une fontaine de village, une fontaine à laquelle chaque génération vient s’abreuver en buvant à l’eau sans cesse différente, en redonnant vie à la fontaine… »
Jean XXIII

Prêtre de la Communauté de paroisses : Jean-Luc FRIDERICH

Presbytères

1 rue Châteauneuf-la-Forêt
67850 HERRLISHEIM
6 rue Principale
67850 OFFENDORF

En cas d'urgence-en l'absence de prêtre-contacter :

HERRLISHEIM
Mme HECKEL Yvette
OFFENDORF
M. HILD Alfred

Permanences

Presbytère de HERRLISHEIM
Jeudi : 17h à 18h
Samedi : 10h à 11h
Presbytère d'OFFENDORF
Mercredi : 18h à 19h
Le mariage

Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de renforcer et perfectionner leur amour, d'affermir leur unité sous le regard de Dieu.

L’Église prend au sérieux votre demande, car elle ne doute pas de l’importance que vous accordez à votre vie, et elle sait d’expérience que le mariage, c’est sérieux. Nous vous proposons de rencontrer le curé qui vous suivra pendant ce temps de préparation. Dans la mesure du possible, il est préférable que les deux fiancés viennent ensemble dès la première rencontre. Mais mieux vaut qu’un seul vienne plutôt que de retarder la démarche. Venir six mois avant le mariage, c’est bien ; venir un an avant, c’est judicieux.